Dernières nouvelles
Vous êtes ici : Accueil » SMIC

Archives de catégorie : SMIC

SMIC MAYOTTE au 1er janvier 2016

Maintenant et depuis le 1er janvier 2015, le SMIC est l’égale du SMIG mahorais, ils sont pareil. Il est indexée sur le seul taux d’évolution du SMIC national. Le SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti) horaire brut mahorais est maintenant de 7,30 €, alors qu’avant il était 7,26 € (1er janvier 2015) soit une augmentation de +0.6 % par rapport à janvier ... Lire la suite »

Augmentation SMIC JANVIER 2017 ?

smic

Augmentation SMIC JANVIER 2017 ? Augmentation oui ou non JANVIER 2017 ? Nous saurons très prochainement si le SMIC augmentera comme d’habitude en début d’année 2017. Nous vous informerons le plus tôt possible. Aujourd’hui aucune rumeur sur une augmentation possible du SMIC 2017. Allons nous encore sur une année sans augmentation. Les prix augmente sans cesse, mais les salaires stagnent. ... Lire la suite »

Maximum de 100 smic pour les patrons !

smic 100 fois maximun

100 smic pour les patrons 40 politiques et intellectuels demandent au gouvernement de légiférer pour limiter le salaire des dirigeants d’entreprise à 100 smic. L’écart entre un patron et un SMICARD ne devrait pas dépasser 100 SMIC, voilà l’idée. Aujourd’hui il y a des personnes qui touche x fois plus que le SMIC. Est-ce normal ? surement, ou surement pas. ... Lire la suite »

Vivre avec le SMIC !!!!

Aujourd’hui j’aimerai avoir des commentaires de personne qui vive avec le Smic. Qu’elle nous raconte un peu son ressenti, ses difficultés. Comment elle vie au quotidien. J’aimerai que vous me racontiez votre vie jour après jour. La peur des imprévus, bosser tous les jours pour survivre jour après jour. Me raconter vos galères et des anédoctes de la vie d’un ... Lire la suite »

SMIC HORAIRE 2016 – Augmentation du SMIC juillet 2016

Augmentation du SMIC juillet 2016 SMIC horaire juillet 2016   Tout ce qui touche le SMIC se demande : est-ce qu’il y va y avoir une augmentation du SMIC HORAIRE. Le SMIC sera peut-être revalorisé le 1er juillet 2016 en fonction de deux critères : – de l’inflation mesurée chez 20% des ménages qui ont les revenus les plus faibles – ... Lire la suite »